Documents de référence

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

Fiche d'information

Fiche d'information

Télécharger
Biographie

Biographie

Télécharger

HGRÉGOIRE CONSOLIDE SA POSITION DE CHEF DE FILE AU QUÉBEC

HGrégoire, chef de file dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, continue de consolider sa position au Québec en inaugurant ce soir deux nouvelles concessions automobiles à Laval : HGrégoire Nissan Vimont et HGrégoire Nissan Chomedey. Ceci amène à sept le nombre de concessions de véhicules neufs sous la bannière du géant québécois de la vente automobile. L’entreprise est également propriétaire exploitante de douze établissements spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion, dont dix sont situés au Québec.

Afin de célébrer l’ouverture de ces concessionnaires Nissan à Laval, HGrégoire a invité partenaires, parties prenantes et représentants des médias pour une visite de la concession de Chomedey qui, à l’instar de sa jumelle de Vimont, sera l’une des premières au Canada à arborer la nouvelle image de marque de Nissan.

« Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux membres Nissan dans la famille HGrégoire, déclare John Hairabedian, président de HGrégoire. La nouvelle image de marque de Nissan correspond parfaitement à l’expérience client moderne et réinventée qu’offre HGrégoire. Je suis très fier de cette entreprise fondée par mon père il y a 25 ans. C’est avec des partenaires d’envergure comme Nissan que nous poursuivons notre lancée et continuons à proposer une expérience hors pair, adaptée aux besoins de nos clients. »

Chacun des deux HGrégoire Nissan de Laval occupe 85 00 pieds carrés, bâtiment et terrain compris, et compte 16 aires de services ainsi qu’un lot extérieur pouvant accueillir de 350 à 400 véhicules. S’inscrivant dans la volonté de l’entreprise de redéfinir l’expérience client, les deux établissements offrent une aire d’attente agréable et confortable et même une zone de jeux pour les enfants. Ils intègrent aussi un centre de design haute technologie permettant aux clients de personnaliser leur nouveau véhicule en utilisant une tablette pour prévisualiser leurs choix.

« Nous savons à quel point les gens vivent du stress au quotidien, affirme le président et directeur général de HGrégoire Nissan, Jimmy Gioia. Notre objectif est de changer la perception et l’expérience des consommateurs vis-à-vis de l’achat d’un véhicule. Nos clients sont en général familiers avec les nouvelles technologies. Notre centre de design met à profit la technologie pour faciliter le choix des options et la sélection d’un véhicule qui correspond précisément aux besoins de chacun des clients. »

HGrégoire a tissé des liens serrés avec Nissan au fil des ans.  Ce partenariat remonte au lancement de la toute première concession de véhicules neufs de HGrégoire en 2014. Afin de souligner cette collaboration, plusieurs membres de la direction de Nissan étaient présents. Parmi eux, citons Ken Heard, directeur, Développement du réseau de détaillants chez NCI Operations et Michael Soutter, le nouveau directeur général du marketing, Division globale de l’après-vente pour Nissan Motor Company, maintenant basée au Japon.

« Nous faisons honneur à l’événement d’aujourd’hui car nous apprécions et respectons la famille HGrégoire et ce qu’elle a accompli. Nissan valorise son modèle d’affaires et nous anticipons avec hâte le plaisir de voir croître son succès dans le cadre de notre initiative NREDI 2.0 (Nissan Retail Environmental Design Initiative), affirme Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. Nous sommes d’ailleurs particulièrement enchantés d’être accueillis par l’équipe dynamique et novatrice qu’est la direction HGrégoire pour cet événement qui célèbre justement la nouvelle signature visuelle de notre marque. »

HGrégoire a investi 50 millions de dollars dans ces deux concessions Nissan à Laval. L’entreprise emploie plus de 500 personnes dans son réseau voué à la vente de véhicules neufs et d’occasion au Québec.

Pour plus de renseignements sur le parcours historique de l’entreprise, visitez www.hgregoire.com.

À propos de HGrégoire :

Fondée en 1993, l’entreprise québécoise HGrégoire, dont le siège social est à Saint-Eustache, emploie plus de 500 personnes. Aujourd’hui chef de file dans le secteur de la vente de véhicules neufs et d’occasion, HGrégoire a le plus grand inventaire de véhicules d’occasion au Canada. Lauréat du prix Choix du consommateur pour la 12e année consécutive et consacré Détaillant indépendant de l’année, cette bannière familiale compte 17 mégacentres au Québec et 2 en Floride. Sa mission : veiller à offrir aux consommateurs une voiture de qualité au meilleur prix possible grâce à un rigoureux protocole d’achat et de vente axé sur la transparence et la fiabilité. Pour plus de renseignements sur son parcours distinctif, visitez www.hgregoire.com.

HGrégoire à la présidence d’honneur du Défi OsEnteprendre - volet local Deux-Montagnes

15 avril, 2025

Afin de célébrer l’entrepreneuriat de sa région natale, HGrégoire est fière d’accepter la présidence d’honneur du Défi OsEntreprendre - volet local Deux-Montagnes. Le Défi OsEntreprendre de la région vise à souligner les entreprises locales s’étant illustrées dans les catégories Création d’entreprise et Faire affaire ensemble.  De plus, HGrégoire remettra une bourse en argent à une…

Lire la suite

HGrégoire en nomination d’un prix Lauréat 2025 de la CADA

14 avril, 2025

HGrégoire est candidat à un prix Lauréat 2025 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et d’Industrielle Alliance (iA) Services aux concessionnaires dans la catégorie Innovation commerciale. Ce prix récompense les réalisations des meilleurs concessionnaires de voitures et de camions neufs du Canada. « Nous sommes très fiers d’être reconnu par nos pairs en…

Lire la suite

HGrégoire Rimouski se distingue sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos virales

9 avril, 2025

HGrégoire Rimouski a récemment suscité un fort engouement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok, grâce à une série de vidéos franches et humoristiques portant sur l’industrie automobile. L’une des plus populaires, portant sur les taxes à payer à la SAAQ lors de l’achat d’un véhicule, a généré près de 250 000 vues…

Lire la suite