Pour célébrer le Jour de la Terre, HGrégoire lancera la 5e édition de sa campagne “Achetez une voiture, plantez un arbre”, en collaboration avec Arbres Canada. Pour chaque voiture vendue du 22 avril au 22 mai 2021, HGrégoire plantera un arbre.
À ce jour, ce sont plus de 2000 arbres qui ont été plantés grâce à la participation de la clientèle chez HGrégoire. La présente campagne contribuera aux efforts de création d’une nouvelle forêt au service de l’Agence des forêts privés de l’Outaouais à Wakefield, au Québec, qui sera composée de divers espèces d’arbres locaux. À terme, la forêt permettra d’offrir un habitat faunique aux espèces locales, en plus de réduire les risques d’inondation dans la région, et ultimement, contribuer à la lutte contre le changement climatique.
« Étant un des plus grands détaillants de véhicules neufs et d’occasion au Canada, nous jugeons qu’il est de notre devoir de nous impliquer et de supporter des causes qui nous tiennent à coeur, dont l’environnement et la qualité de l’air, indique Harry Kasparian, Vice-président marketing. Nous continuerons à supporter ces initiatives de préservation de l’environnement et à faire notre part dans les années à venir. »
Pour cette édition, HGrégoire espère cumuler près de 3000 arbres plantés grâce à ces campagnes, et ainsi contribuer à atténuer l’impact écologique de ses activités.
À propos de HGrégoire
Fondée en 1993, HGrégoire s’engage à simplifier le processus d’achat d’un véhicule en s’appuyant sur des valeurs d’excellence en service client, de transparence, d’utilisation judicieuse de la technologie et d’une rafraîchissante philosophie axée sur le client. Forte d’une équipe passionnée de plus de 1 500 amateurs d’auto, HGrégoire exploite 30 concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec, offrant des véhicules neufs et d’occasion. Pour plus d’information, visitez www.hgregoire.com.
À propos d’Arbres Canada
Depuis 25 ans, Arbres Canada encourage les collectivités, les gouvernements, les sociétés et les particuliers à rendre le Canada plus vert et plus sain pour ses habitants. Ils fournissent aux Canadiens l’éducation, l’expertise technique et les ressources requises pour planter et prendre soin d’arbres ruraux et urbains. Ils ont planté plus de 80 millions d’arbres et reverdi plus de 600 terrains d’écoles à l’échelle du pays.