À l’occasion de la journée du poisson d’avril, HGrégoire a annoncé un nouveau service de vente de bicyclettes d’occasion, HGrégoire Vélos.
Ce canular a été partagé à travers l’ensemble des réseaux sociaux de la compagnie grâce à un concours et une vidéo mettant en scène l’humoriste Jérémy Demay, lequel invitait les internautes à en savoir plus sur cette page Web : https://www.hgregoire.com/hgregoire-velos
Afin de rester crédible, plusieurs photos de ces futures succursales étaient mises en évidence, ainsi que les mêmes nombreux avantages offerts lors d’un achat de véhicule chez HGrégoire, comme la garantie de satisfaction ou argent remis 7 jours, l’achat en ligne et une inspection rigoureuse.
« Dans le contexte actuel, nous avons tous et toutes besoin d’un peu plus de bonne humeur, explique Harry Kasparian, vice-président marketing de HGrégoire. Le vélo ayant la côte cette année, la réponse des consommateurs a été très positive, et nous avons pu voir que notre modèle d’affaire est bien apprécié, si bien que plusieurs ont été déçus d’apprendre que ce n’était qu’un poisson d’avril. »
La campagne a généré de nombreuses réactions, alors que les téléphones de HGrégoire étaient bombardés par des clients souhaitant acheter des vélos. La vidéo elle-même a atteint un statut viral, recueillant plus de 100 000 vues sur les réseaux sociaux de HGrégoire.
À propos de HGrégoire
Fondée en 1993, HGrégoire s’engage à simplifier le processus d’achat d’un véhicule en s’appuyant sur des valeurs d’excellence en service client, de transparence, d’utilisation judicieuse de la technologie et d’une rafraîchissante philosophie axée sur le client. Forte d’une équipe passionnée de plus de 1 500 amateurs d’auto, HGrégoire exploite 30 concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec, offrant des véhicules neufs et d’occasion. Pour plus d’information, visitez www.hgregoire.com.